Coupe du monde Une fresque murale dans chaque ville hôte pour célébrer la Coupe du monde 2019

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Coupe du monde de la FIFA 2019 aura lieu dans 365 jours pile poil en France ! Alors pour marquer le coup, les neuf villes hôtes de la compétition – Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes – ont imaginé ce jeudi 7 juin 2018 le dévoilement d’une oeuvre artistique évoquant cet événement sportif. Ametist et Morphem, artistes de street art reconnus, ont ainsi composé une fresque murale unique célébrant la compétition et les neuf villes hôtes. 

Cette fresque sera donc dévoilée par la Fédération française de football dans les neuf villes hôtes. Brigitte Henriques, vice-présidente déléguée de la FFF, était présente à Valenciennes à 15h30 au complexe sportif Pennynck, puis à Paris à 20h19 au centre sportif Émile-Anthoine. Elle était accompagnée dans la capitale de l’internationale française du Paris FC Gaëtane Thiney et de la néo-retraitée du Paris SG Laure Boulleau.

Jean-Michel Aulas, membre du Comité exécutif de la FFF et président de l’Olympique lyonnais, était lui à Lyon à 11h30, à l’angle du chemin piétonnier/voie cyclable et du 32 boulevard Vivier-Merle. Il était accompagné de Camille Abily, la milieu de terrain de l’OL et de l’équipe de France, et de Yann Cucherat, adjoint aux Sports de la ville de Lyon. Dans 365 jours, le 7 juin 2019, l’équipe de France de Corinne Diacre jouera au Parc des princes de Paris le match d’ouverture de sa Coupe du monde.

Les images des fresques

 

 (*A Lyon)

 (*A Valenciennes)

(*Au Havre)

 

(*A Montpellier)

 

(*A Reims)

 

(*A Grenoble)

 

(*AParis, @lequipe.fr)

 

(*A Nice)

(*A Rennes)

Source : http://www.coeursdefoot.fr/event/une-fresque-murale-dans-chaque-ville-hôte-pour-celebrer-la-coupe-du-monde-2019/


Articles récents