CAF: Kwesi Nyantakyi sera remplacé le 30 septembre

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Accablé dans un gros scandale de corruption dans son pays, le Ghanéen Kwesi Nyantakyi sera remplacé à son poste de vice-président de la CAF (Confédération africaine de football) le 30 septembre prochain, a annoncé l’instance continentale. Une information révélée ce lundi alors que les membres de l’institution sont en réunion à Moscou en Russie.

Nyantakyi a démissionné vendredi dernier de son poste de président de la GFA (Fédération ghanéenne de football) sous la pression populaire et gouvernementale à la suite des révélations contenues dans un document vidéo du journaliste d’investigation Anas Aremeyaw Anas. Quelques heures plus tôt, le propriétaire de Wa All Stars (club de première division) a été suspendu à titre provisoire pour 90 jours par la Chambre d’Ethique de la FIFA (Fédération internationale de football association). Une organisation au sein de laquelle il était membre du Conseil.

Il a également démissionné de son poste de président de l’UFOA (Union des Fédérations de football d’Afrique de l’Ouest) zone B qui comprend Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria et Togo. L’Assemble générale extraordinaire de la CAF qui décidera de son remplaçant aura lieu le 30 septembre à Yaoundé au Cameroun.


Articles récents