Afrique Tournoi de Toulon 2018: l’Angleterre encore sacrée, Togo 8è, toutes les récompenses

engtoul

Fin samedi dernier de l’édition 2018 du Festival International espoirs – Tournoi Maurice Revello. Déjà vainqueur en 2016 et 2017, l’Angleterre s’est de nouveau imposée en finale face au Mexique 2-1. La Turquie s’adjugée la médaille de bonze en prenant le dessus sur l’Ecosse.

Performance exceptionnelle pour les jeunes Three Lions qui réalisent ainsi le triplé. Samedi, les hommes d’Aidy Boothroyd ont très vite été mené au score par un but de Roberto Alvarado (2è). L’orage passé, Fry et Kieran Dowell respectivement aux 32è et 36è minutes offrent le sacre à l’Angleterre.

Un peu plus tôt, la Turquie a dû passer par la case tirs au but pour arracher la médaille de bronze (5-3, 0-0 temps réglementaire).

A cette 46è édition du Tournoi de Toulon, le Togo était le seul pays africain. Pour sa première participation, la formation emmenée par Jean Paul Abalo a terminé à la 8è place avec un « Trophée du Développement Durable ». « Ce prix récompense l’équipe qui s’est illustrée lors du tournoi par son exemplarité. Vous avez toujours laissé des vestiaires propres, les bancs de touche propres... » a déclaré Monsieur Alain Revello, responsable du comité d’organisation.

Au titre des récompenses individuelles, le Mexicain Eduardo Aguirre termine meilleur buteur avec 7 réalisations, son compatriote Diego Lainez est meilleur joueur. L’Anglais Freddie Woodman est le meilleur gardien tandis que l’Ecossais Billy Gilmour est nommé révélation du Tournoi Maurice Revello 2018.

 

L’équipe-type de la compétition est dominée par le Mexique avec 4 joueurs, l’Angleterre place 3 éléments et l’Ecosse 2. La Corée du Sud avec Lee Kangin y figure tout comme le Français Romain Perraud.

 

Classement final

  1. Angleterre
  2. Mexique
  3. Turquie
  4. Ecosse
  5. France
  6. Canada
  7. Japon
  8. Togo
  9. Portugal
  10. Chine
  11. Corée du Sud
  12. Qatar

Récompenses individuelles

Meilleur joueur: 1. Eduardo Aguirre (Mex), 2. Lewis Cook (Ang), 3; Michael Johnston (Eco), 4. Lee Kangin (Kor)

Meilleur joueur: Diego Lainez (Mex)

Révélation: Billy Gilmour (Eco)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *