Coupe du Monde 2026 : La France plaide en faveur du Maroc

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le verdict sera tombé demain le 13 juin ! Le pays organisateur de la Coupe du Monde 2026 sera connu à la veille de la 21è édition qui aura lieu en Russie.

Deux candidats luttent pour accueillir l’évènement. Le Maroc et le trio États-Unis-Canada-Mexique ont présenté ce mardi leur dossier devant les fédérations membres de l’UEFA.

A la fin, des travaux, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët a pris la parole pour soutenir ouvertement le Maroc.

« J’ai levé la main pour prendre la parole et j’ai été le seul à le faire J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen » a-t-il dit à nos confrères de L’Equipe.

D’après le patron de la FFF, la candidature marocaine pourra compter sur « environ la moitié » des 55 associations affiliées à l’UEFA. Pour les autres confédérations, il faudra jouer la carte du lobbying.


Articles récents