Foot Europe Abdou Diallo : L’OL prêt à lâcher plus de 20 M€ pour le Franco-Guinéen

Abdou Diallo

En quête d’un défenseur central, l’Olympique Lyonnais a fait d’Abdou Diallo (Mayence) sa priorité. L’OL pourrait prochainement proposer plus de 20 millions d’euros pour le défenseur international espoir du FSV Mayence, selon L’Equipe.

Le quotidien sportif révèle l’intérêt des Gones pour le jeune joueur, considéré comme un grand espoir européen à son poste et qui a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec le club allemand. Il s’agirait aujourd’hui du plan A pour renforcer l’arrière-garde de Bruno Genesio, l’entraîneur des coéquipiers de Nabil Fekir. A en croire les informations de nos confrères, les Gones se seraient positionnés concrètement pour arracher la signature d’Abdou Diallo qui serait aussi pisté par Arsenal, Naples et surtout Dortmund.

Arrivé à Mayence en provenance de l’AS Monaco il y a un an, le Français d’origine guinéenne de 22 ans a changé de dimension en Bundesliga. Il faut dire que le natif de Tours a été désigné dans l’équipe-type de la journée à 7 reprises en 2017-2018. Ces états de service ont convaincu les dirigeants lyonnais, qui se retrouvent cependant confrontés à une forte concurrence sur ce dossier. Mais Abdou Diallo s’est montré très intéressé par le projet lyonnais, dans lequel il serait titulaire aux côtés du Brésilien Marcelo, en Ligue 1 et en Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com