Afrique Coupe du monde 2018 : La participation de Salah sera décidée « au dernier moment »

2353990-48978570-2560-1440

Mohamed Salah était présent à l’entraînement de l’Egypte hier mardi mais à l’écart du groupe. Auteur d’exercices individuels le joueur  ne sait toujours pas s’il participera au premier match des Pharaons. Un état de santé qui s’améliore trop lentement pour le joueur de Liverpool. Le suspense est donc total. Et le peuple égyptien se demande si Mohamed Salah sera-t-il rétabli pour le premier match de la Coupe du monde de l’Egypte, vendredi, face à l’Uruguay à Ekaterinbourg ?

En tout cas, la décision concernant sa participation au premier match dans le Mondial 2018 vendredi sera prise «au dernier moment», a annoncé l’encadrement des Pharaons mardi. «On va attendre jusqu’au dernier moment pour décider s’il sera aligné ou pas», a déclaré Mohamed Abou al-Ela le médecin de la sélection égyptienne, dans des propos relayés par l’AFP.

«On ne peut pas encore savoir s’il jouera le match mais on va faire une séance d’entraînement supplémentaire à 11h demain (mercredi) et on aura alors une idée plus claire de la situation», a poursuivi le manager général de l’équipe Ihab Lahita.

Mohamed Salah, l’attaquant star de l’Egypte et de Liverpool, s’était blessé à l’épaule gauche au cours de la finale de la Ligue des champions le 26 mai dernier contre le Real Madrid. Il n’avait pas pris part au premier entraînement des Égyptiens dimanche à Grozny. Mardi, l’attaquant de 25 ans était bien présent mais il s’est entraîné seul dans un coin du terrain en faisant des exercices ciblés pour renforcer son épaule. Pour leur première participation à la Coupe du monde depuis 28 ans, les Pharaons doivent également affronter, dans le groupe A, la Russie le 19 juin puis l’Arabie saoudite le 25 juin.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com