Coupe du monde 2018: Présentation du Sénégal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




De retour sur la grande scène mondiale après avoir émerveillé la planète en 2002, le Sénégal s’avance pour faire oublier toute une génération. Depuis 16 ans, les noms d’El Hadji Diouf, Khalilou Fadiga, Henri Camara et Aliou Cisse sont sur les lèvres des supporters. C’est d’ailleurs ce dernier qui emmène la nouvelle génération.

Capitaine des Lions de la Teranga en Corée du Sud / Japon, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain est l’actuel sélectionneur. Depuis 2 ans il réalise de belles performances malgré quelques soubresauts connus après l’élimination en quarts de finale de la CAN 2017. Après une campagne éliminatoire pour le Mondial globalement satisfaisante, les Sénégalais s’avancent vers la Russie avec une ferveur sans précédent.

De l’avis de plusieurs observateurs, c’est le pays africain qui a le plus de chances de voir le tour suivant, malgré un groupe relevé avec la Colombie, le Pologne et le Japon.

Les joueurs à suivre

Sadio Mané: s’il y a un joueur qui peut suivre les pas d’El Hadji Diouf ou encore Henri Camara, c’est bien le joueur de Liverpool. Auteur d’une belle saison avec les Reds ponctuée d’une finale de Ligue des champions où il a marqué, Mané est très attendu. Il aura la lourde tâche de porter sur ses épaules toute une nation.

Kalidou Koulibaly: son nom est cité par les défenseurs les plus convoités de la planète. Le joueur de Naples est l’un des plus performants de la planète. Son calme sera déterminant dans l’équilibre défensif du dispositif d’Aliou Cissé.

On peut également évoquer Ismaila Sarr, Balde Keita Diallo ou encore Cheikhou Kouyaté.

manesadi

Programme du premier tour du Sénégal dans le groupe H

Mardi 19 juin:            Pologne vs Senegal    Moscou (Spartak)
Dimanche 24 juin:    Japon vs Senegal  Ekaterinburg
Jeudi 28 juin:          Senegal vs Colombie        Samara

Le groupe

Gardiens: Abdoulaye Diallo (Rennes), Alfred Gomis (SPAL), Khadim Ndiaye (Horoya).

Défenseurs: Lamine Gassama (Alanyaspor), Saliou Ciss (Valenciennes), Kalidou Koulibaly (Napoli), Kara Mbodii (Anderlecht), Youssouf Sabaly (Bordeaux), Salif Sane (Hannover), Moussa Wague (Eupen).

Milieux: Idrissa Gueye (Everton), Cheikhou Kouyate (West Ham United), Alfred Ndiaye (Wolverhampton Wanderers), Badou Ndiaye (Stoke City), Cheikh Ndoye (Birmingham City), Ismaila Sarr (Rennes).

Attaquants: Keita Balde (Monaco), Mame Biram Diouf (Stoke City), Moussa Konate (Amiens), Sadio Mane (Liverpool, England), Mbaye Niang (Torino), Diafra Sakho (Rennes), Moussa Sow (Bursaspor).

 

 


Articles récents