Coupe du monde Coupe du monde 2018: le sélectionneur de l’Espagne viré à un jour du début

lopete

Rien ne va pour la délégation espagnole en Russie. A un jour du début de la Coupe du monde, la fédération vient d’annoncer le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. Ce dernier paye son annonce de devenir entraineur du Real Madrid à la fin de la compétition.

« Nous nous sommes vus dans l’obligation de nous passer du sélectionneur, rappelant toutes les bonnes choses qu’il a apportées. Nous lui souhaitons bonne chance« , a indiqué Rubiales, le patron de la fédération. « La Fédération, la sélection, est l’équipe de tous les Espagnols et il y a des décisions à prendre. Nous nous sommes retrouvés dans une situation inattendue. Les choses n’ont pas bien été faites et la Fédération doit envoyer un message clair. Nous avons appris la nomination de Lopetegui au Real 5 minutes avant le communiqué du Real. On ne peut pas accepter ça« .

Mardi, le Real Madrid, à la recherche d’un entraineur depuis la démission surprise de Zinedine Zidane après la 13è Ligue des champions remportée, a annoncé le recrutement de Lopetegui. Ce dernier venait d’ailleurs fin mai de prolonger son contrat à la tête de la Roja jusqu’en 2020. Il part avec un bilan satisfaisant de 20 matchs sans défaites (14 victoires).

 

En Russie, l’Espagne figure dans le même groupe que le Portugal, le Maroc et l’Iran.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com