le Maroc va t-il organiser la Coupe du monde 2026 ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Jour J. Les associations membres de la FIFA (Fédération internationale de football association) sont en Congrès ce mercredi Moscou en Russie avant le début de la Coupe du monde 2018. Le clou de ces assises sera sas aucun doute le vote pour désigner le pays hôte de la Coupe du monde 2026.

Deux candidatures en lice: celle du Maroc et celle tripartite des Etats-Unis, du Canada et du Mexique réunie dans United 2026. Pour la première fois dans l’histoire de l’attribution des Mondiaux, tous les pays ont droit de vote – jusque-là, uniquement les membres du Conseil de la FIFA désignaient le pays organisateur.

Pour l’occasion, difficile encore de déterminer le nombre exact de votants. Si les 4 pays postulants sont déjà out, on évoque le Kosovo et le Ghana qui ne participeront pas non plus au scrutin.

Le Maroc candidate pour la 5è fois à l’organisation d’une Coupe du monde et y croit dur comme fer. Mais d’après les observateurs, la partie ne sera pas facile en raison d’une géopolitique en faveur d’United 2026. On devrait être situé d’ici 15h GMT.

 


Articles récents