Afrique Coupe du monde 2018: Les 5 stars africaines à suivre

africa5

Avant le coup d’envoi de la Coupe du monde, Russie 2018 ce jeudi, nous vous proposons de découvrir les 5 stars africaines qui sont attendues pour briller. Le continent noir est représenté à cette grand’ messe du football par l’Egypte, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie.

Sadio Mané: s’il est encore à présenter l’homme n’est autre que le guide la nouvelle génération de joueurs du Sénégal. Joueur de Liverpool et auteur d’une très belle saison avec à la clé une finale de Ligue des champions (19 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues), l’ancien gamin de Génération Foot de Dakar est très attendu.

Mehdi Benatia: il est surnommé le patron par son sélectionneur Hervé renard. Si le Maroc est de retour en Coupe du monde, il le doit aussi à son capitaine, leader sur le terrain et dans le vestiaire. Après un passage difficile au Bayern Munich, il est revenu s’épanouir avec la Juventus de Turin. Voici l’occasion de franchir un nouveau pallier.

Wahbi Khazri: en l’absence de Youssef Mskani, ce sera l’homme à suivre. ménagé pendant la préparation en raison d’une petite gène, le joueur du Stade Rennais a retrouvé une nouvelle jeunesse à son retour ne Ligue 1 la saison écoulée. Preuve que des fois, il vaut mieux reculer pour bien sauter. Les Aigles de Carthage auront également besoin de son sourire.

Victor Moses: si le Nigéria a la plus jeune équipe de la compétition, le joueur de Chelsea fait partie des meubles. C’set l’un des cadres avec le capitaine Mikel Obi et autres Ogenyi Onazi. Evoluant dans un club huppé dans le meilleur championnat du monde, l’ancien de Liverpool a une lourde tâche. faire revivre aux fans des Super eagles les bons moments du Mondial.

Mohamed Salah: comment pouvait-il en être autrement? Avec une saison stratosphérique (meilleur buteur de la Premier League, 32 buts, un record), l’Egyptien était attendu. Sauf qu’il y a eu cette blessure en finale de Ligue des champions et l’incertitude sur sa participation au premier match. Quoiqu’il en soit dès qu’il pénétrera sur la pelouse, ce sera un danger permanent.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Tout ce que je peux dire au jour d’aujourd’hui c’est que seul le Sénégal sort son épingle du jeu, pour en savoir plus : https://oleku.net/voici-les-5-stars-africaines-qui-doivent-retenir-votre-attention-durant-ce-mondial/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *