Afrique Coupe du monde 2018: Jour J ! Russie – Arabie Saoudite en ouverture

DfoTxuCUEAA9wOi

C’est le début de la Coupe du monde 2018 ce jeudi en Russie. Le pays des tsars accueille la planète football pour 32 jours de passion. En ouverture, le pays hôte reçoit l’Arabie saoudite. pas vraiment un match de gala pour une entame de grande compétition mais déjà l’opportunité des coéquipiers d’Igor Akinfeev de mettre leurs supporters en confiance.

Car l’équipe nationale russe n’affiche pas véritablement la sérénité. La formation reste sur 7 matchs sans victoires et paie les fortes smmes mises par les propriétaires de grands clubs pour attirer les étrangers tandis que les locaux ont de la peine. la preuve avec Alan Dzagiev qui n’a jamais quitté le CSKA Moscou ou encore Yuri Zhirkov dont l’aventure en Europe de l’Ouest a été furtive.

La nouvelle génération est emmenée par Aleksandar Golovin considéré comme la future star de demain et le sélectionneur Stanislav Cherchesov espère compter sur l’expérience de son groupe (une des plus vieilles équipes du tournoi avec 28.8 ans de moyenne).

En face, l’Arabie saoudite. Comme d’habitude, la nation asiatique s’avance en petit poucet. Elle n’a rien à perdre mais tout à gagner. Et le sélectionneur Juan Antonio Pizzi a laissé sa trace depuis son arrivée. Ils ‘agira d’éviter l’humiliation comme contre l’Allemagne en 2002 où les faucons ont pris un cinglant 0-8.

C’est le stade Luzhniki qui accueillera cette unique rencontre du jour après une cérémonie d’ouverture riche qui verra la participation du Britannique Robbi Williams.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com