Coupe du monde Coupe du Monde 2018- Uruguay : Oscar Tabarez apporte son soutien à Salah

235caca795781f0468eb5eb90a75c

En passe d’être remis de sa blessure à l’épaule, Mohamed Salah devrait être sur le terrain pour l’entrée en lice de l’Egypte dans la Coupe du Monde face à l’Uruguay, vendredi. La Celeste fait figure de favorite dans ce groupe A, dans lequel on retrouve également la Russie et l’Arabie Saoudite. Les joueurs d’Oscar Tabarez ne prennent pas pour autant cette première rencontre à la légère et se méfie de Mohamed Salah. Néanmoins, le sélectionneur de la Celeste a tenu à apporter son soutien à la Star de l’Egypte, touché à une épaule lors de la finale de la Ligue des champions et incertain.

«Ça me ferait plaisir que Salah joue, pour le joueur, a déclaré le technicien ce jeudi en conférence de presse de veille de match. Après cet accident intervenu alors qu’il disputait une rencontre dont il rêvait, on a envie d’être solidaire avec lui. Après, ce n’est pas la première fois que ça arrive dans le football.»

Interrogé pour savoir s’il avait préparé un plan anti-Salah, Tabarez a assuré ne pas avoir centré sa préparation sur le buteur de Liverpool tout en ayant mis ses joueurs en garde. «Est-ce qu’il sera là ? Je n’en sais rien, a-t-il balayé. On ne va pas préparer un schéma s’il joue et un autre s’il ne joue pas. Mais c’est un grand talent et, comme quand on affronte Neymar ou Messi, il faut essayer de contrôler ses points forts, qui sont nombreux.»

Pour mettre le feu à la défense égyptienne, les Uruguayens pourront compter sur Edinson Cavani et Luis Suarez. À eux deux, ils ont inscrits pas moins de 75 buts cette saison (40 pour le joueur du PSG et 35 pour l’attaquant du FC Barcelone). De quoi espérer faire aussi bien qu’en Coupe du Monde 2014, où la Celeste avait atteint les huitièmes de finale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *