Afrique Mondial 2026 : L’ambassadeur du Maroc au Bénin choqué du vote d’Anjorin Moucharafou

Coupe du Monde

Comme 10 autres associations de football africain, le Bénin n’a pas donné sa voix au Maroc lors du congrès de la FIFA devant permettre d’élire le pays qui va abriter la Coupe du Monde 2026. La délégation béninoise a préféré accorder son vote au trio USA- Canada et Mexique.

Un choix qui a frustré l’ambassadeur du Maroc au Bénin. Dans un entretien avec  la rédaction de Benin Web TV, Rachid Rguibi ne comprend pas que le Bénin avec comme chef de délégation Anjorin Moucharaf, soit l’un des deux pays francophones qui n’ait pas voté Maroc pour l’organisation de la coupe du monde 2026 “alors que les autres pays comme le Togo, le Niger, le Burkina Faso et autres l’ont fait. Je suis vraiment consterné et très déçu par la nouvelle. surtout que le Maroc portait une candidature africaine. malheureusement, 11 pays africains dont le Bénin et l’Afrique du Sud ont décidé de tourner dos” a t-il dit.

Et pourtant la relation entre les deux pays sont en bon terme : “Je veux être clair sur çà, il n’y a aucun problème diplomatique entre le Bénin et le Maroc. C’est plutôt la fédération béninoise de Football qui a décidé de voter contre la candidature du Maroc”,

Il faut dire que les  pays Botswana, Cap-Vert, Guinée, Namibie, Liberia, Lesotho, Mozambique, Zimbabwe, Sierra Leone et l’Afrique du Sud. Ont voté contre le Maroc et c’est le trio qui va organiser le mondial en 2026.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *