Vote contre Maroc 2026: les explications de la Guinée

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Attaqué sur les réseaux sociaux pour son vote contre la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, Antonio Souare, président de la Feguifoot (Fédération guinéenne de football) est monté au créneau sur CIS Radio, un média dont il est propriétaire.

« On n’a pas voté pour United 2026. Je ne peux pas être ambassadeur pour la campagne du Maroc et voter pour les autres. C’est la terre et le ciel, ça ! (…) Il faut que les gens sortent de ça. Nous sommes en train de vérifier cette confusion-là. Ce n’est pas vrai… Il faut rétablir cette vérité. (…) Auparavant, on votait pays par pays. Mais cette fois-ci, tout le monde a voté au même moment et en 15 secondes. Nous ne pouvons pas nous tromper sur le nom du Maroc », a-t-il protesté.

Comme si cela ne suffisait, la Feguifoot a dévoilé un communiqué de presse pour soutenir son président. « Il convient de rappeler que le Président de la Fédération Guinéenne de Football, qui avait reçu l’ambassadeur Marocain, avait signifié et apporté son soutien à ce pays en menant notamment Campagne pour cette candidature auprès de certaines associations. Donc, la Guinée a voté pour le Royaume Cherifien« , lit-on.

Pour rappel, c’est la candidature des Etats-Unis, du Mexique et du Canada (United 2026) qui a été plébiscité) avec 134 voix contre 65 pour le Maroc.

 


Articles récents