Coupe du monde Mondial 2018: Pour Claude Le Roy, la non-titularisation de Salah se fera sentir

Alors que Mohamed Salah débute sur le banc contre l’Uruguay en raison de sa blessure à l’épaule contractée lors de la finale de Ligue des Champions, Claude Le Roy pense que le match de l’Egypte ne sera pas forcément le même sans l’attaquant de Liverpool. D’après le sélectionneur du Togo, le fait que Salah ne soit pas titulaire sera l’un des enjeux de la rencontre Uruguay-Egypte.

« Salah, c’est l’équilibre de l’équipe et celui qui déclenche tout », a-t-il explique ce vendredi dans les colonnes de L’Équipe. « Les Égyptiens sont athlétiques, assez bons techniquement, mais un peu monocordes. Lui, c’est la rupture avec les habitudes. Quand il n’est pas là, ce n’est pas du tout la même équipe. Il est vital car il est partout et permet d’avoir la possession pour faire remonter le bloc. Sans lui, ils se recroquevillent. Salah, c’est leur soleil », ajoute Le Roy.

Certainement de Salah fera son entrée dans le match, mais pour combien de temps ? En Egypte, on espère surtout qu’il jouera le plus longtemps possible cette première rencontre des Pharaons.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com