Mondial 2018: Premières sorties africaines, choc Espagne – Portugal

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est déjà le deuxième jour de compétition à la Coupe du monde, Russie 2018. L’occasion pour l’Afrique de faire ses premières sorties. deux sélections du continent seront sur le pont ce vendredi mais l’attraction devrait rester l’opposition entre l’Espagne et le Portugal. Présentation.

Pour son retour en Coupe du monde depuis 1998, le Maroc sera face à l’Iran. La bande à Hervé Renard bénéficie d’un calendrier favorable car affrontant l’équipe avec laquelle ils sont les petits poucets du groupe. car avant d’affronter l’Espagne et le Portugal, une bonne dose de confiance sera nécessaire. Pour cela, le technicien français pourra compter sur con capitaine Mehdi Benatia, patron de la défense ou encore ses milieux Belhanda et autres El Ahmadi. En face, il faudra faire attention au stratège entraineur Carlos Queiroz qui réalise de bonnes choses avec l’Iran.

Le second pays africain en lice ce jour es l’Egypte. Les Pharaons retrouvent la grande compétition depuis près de 30 ans et ont à coeur de briller. Il faudra pour cela battre l’Uruguay pour déjà se mettre au diapason de la Russie qui en ouverture jeudi a écrasé l’Arabie saoudite 5-0. Bonne nouvelle, la star Mohamed Salah a été déclaré apte pour la rencontre par son entraineur Hector Cuper. De l’autre côté, l’armada offensif de la Celeste fait peur avec Luis Suarez ou encore Edinson Cavani.

C’est le premier choc de ce Mondial. Dans le groupe B du Maroc, s’affrontent deux gros potentiels vainqueurs finaux du tournoi. L’Espagne affronte le Portugal. Un duel entre des joueurs qui se connaissent bien. Notamment Cristiano Ronaldo qui va retrouver ses coéquipiers du Real Madrid ou encore ses adversaires durant la saison du Barça. Il y a match.

Programme

12h: Egypte – Uruguay

15h: Maroc – Iran

18h: Espagne – Portugal

 


Articles récents