Foot Europe Valence fait le forcing pour Mouctar Diakhaby

L’avenir de Mouctar Diakhaby semble s’inscrire loin de la capitale des Gaules. Relégué sur le banc de touche en fin de saison, le défenseur souhaiterait quitter l’Olympique lyonnais.

Cantonné à une troisième place dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’Olympique Lyonnais, Mouctar Diakhaby ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. A 21 ans, le défenseur central n’a jamais été aussi proche de quitter son club formateur. S’il avait les faveurs de Bruno Genesio la saison dernière, l’international Espoir a dû se contenter d’un rôle de remplaçant lors du dernier exercice. Le natif de Vendôme se cherche donc une porte de sortie. D’autant plus qu’un prestigieux candidat est venu taper à la porte du joueur. D’après Super Deporte, le FC Valence souhaiterait le faire venir pour renforcer son arrière garde. En effet, l’intérêt des dirigeants espagnols se confirme et Superdeporte apporte quelques précisions sur ce dossier.

Appréciant son profil, le directeur technique Pablo Longoria ferait le forcing pour le faire venir. Pour autant, il faudra s’entendre sur le prix du transfert. Si les Gones demandent 20 millions d’euros, les Chés aimeraient faire descendre le prix entre 10 et 15 millions d’euros. L’intérêt du club espagnol date de la saison 2016/2017 et des performances en Ligue Europa de Mouctar Diakhaby.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com