Coupe du Monde 2018 : Une victoire laborieuse de la France contre l’Australie

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Considérée comme l’une des équipes favorites de la Coupe du Monde Russie 2018, la France n’a pas convaincu face à l’Australie même si elle a fini par l’emporter (2-1) ce samedi dans le groupe C.

Et pourtant en début de rencontre, les joueurs de Didier Deschamps ont bien démarré avec beaucoup plus de sérénité, contrairement à leur adversaire. Les plus en vue sont Griezmann et Mbappé. Après avoir laissé l’orage passé, les Socceros ont repris du poil de la bête et ont même contraint Lloris a sauvé une balle qui prenait la direction des filets. Les Français ont même eu de difficulté à tenir le ballon en fin de la première période.

Le début de la seconde période a été plutôt positif puisque les Bleus vont profiter d’un tacle sur Griezmann pour bénéficier d’un penalty. Mais l’arbitre a dû faire appel à l’assistance vidéo avant de revenir sur l’action. L’attaquant de l’Atletico donne l’avantage aux siens (1-0, 58è). Le premier but intervenant suite à la VAR dans un Mondial est donc pour la France. Mais quelques minutes plus tard, le défenseur des Tricolores a commis une bévue. Samuel Umtiti a touché le ballon avec la main dans la surface de réparation. L’arbitre siffle penalty que transforme Jedinak (1-1, 62è). Déboussolé, le staff technique décide de faire sortir son meilleur joueur sur la pelouse, Antoine Griezmann et Dembelé. Giroud et Fekir font leur entrée. Les deux n’ont rien apporté et c’est plutôt Paul Pogba qui sauve la France après être contré par Behich (2-1, 81è).

La France peut dire ouf et occupe la tête du classement avant le match Pérou Danemark.


Articles récents