Mondial 2018: Comment Carlos Queiroz est-il parvenu à contenir le Maroc ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Nettement inférieur au Maroc et dominé vendredi dans le premier match du groupe B du Mondial 2018, l’Iran est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu en obtenant la victoire contre les hommes d’Hervé Renard en fin de rencontre. Un but contre son camp d’Aziz Bouhaddouz a permis aux Iraniens, très peu inspiré dans le jeu, de l’emporter (1-0).

Comment l’entraîneur de la sélection iranienne est-il parvenu à empêcher le Maroc à marquer. « On a commencé prudemment. Ils avaient étudié le jeu de notre équipe… De notre côté nous savions que nos adversaires débutaient très bien les matches, à pleine vitesse, avec un esprit offensif. Donc on voulait créer un effondrement mental chez les joueurs marocains, en suscitant chez eux de la frustration, en « cassant » le jeu de leurs créateurs… Après un quart d’heure, on a commencé à sortir un peu de notre camp et on a eu la plus belle occasion de la première mi-temps (deux frappes successives à la 43e). A partir de ce moment-là le match a changé car les Marocains ont compris qu’on pouvait gagner », a confié Carlos Queiroz à L’Equipe. « Le Maroc a des atouts, des forces particulières, notre objectif face à eux était donc de les frustrer, de les empêcher de développer leur jeu offensif », a-t-il ajouté.

Si cette tactique a réussi contre le Maroc, Carlos Queiroz ne compte pas en faire de même contre l’Espagne, le prochain adversaire de l’Iran. « Contre l’Espagne, c’est impossible de mettre cela en place, nous adopterons une stratégie différente. Nous allons y réfléchir ».

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents