Coupe du monde Mondial 2018 : Croatie-Nigéria, un test grandeur nature, programme de ce samedi

Pas de légende enregistrée

Après la sortie manqué de l’Egypte et du Maroc, c’est au tour du Nigéria de faire son entrée dans le Mondial 2018. Quatre rencontres sont au programme ce samedi, dans les groupes C et D. Avec, bien sûr, un France-Australie très attendu ! Mais aussi les débuts de l’Argentine et de la Croatie notamment

La sélection nigériane débute son Mondial 2018 de football par un match face à la Croatie, ce 16 juin à Kaliningrad à 19h TU. Plus jeune équipe du tournoi, le Nigeria mise davantage sur sa fraicheur que sur ses dernières performances pour déjouer les pronostics face aux Croates, aux Islandais (22 juin) et aux Argentins (26 juin), dans le groupe D. Le Nigéria, habitué des phases finales (cinq sur ses six dernières participations) est un peu moins reluisant après ses trois matches de préparation (1-1 contre la République démocratique du Congo, défaite 2-1 contre l’Angleterre, défaite 1-0 contre la République tchèque), mais jouera sa chance à fond, sous les ordres de Gernot Rohr, qui fera samedi ses tout premiers pas en Coupe du monde.

Dans ce même groupe D, un autre candidat au titre entrera en scène, l’Argentine de Lionel Messi, opposée à Moscou (Spartak Stadium) à la révélation de l’Euro 2016 en France, l’Islande. Dans cette rencontre, l’Albiceleste va devoir se montrer efficace face aux vikings islandais très rigoureux en défense. Pour rappel, l’Islande avait atteint les quarts de finale lors de l’Euro 2016.

La journée débute avec l’entrée dans le tournoi de la France. L’Equipe de France affronte l’Australie pour le premier match du groupe C. Une rencontre, où les Bleus ne devront pas rater leur entrée dans la compétition, étant les favoris de la poule. Lors de ce match, Tim Cahill pourrait être l’un des seuls joueurs à inscrire au moins un but lors de quatre compétitions différentes.

Pour le deuxième match du groupe C, le Pérou affronte le Danemark. Le Pérou qui retrouve la Coupe du monde 36 ans après, est invaincu depuis 15 matches. Cette rencontre sera décisive pour ces deux équipes qui risquent de jouer la deuxième place du groupe.

Le programme du samedi 16 juin  au Mondial 2018:

 

(10h GMT) France – Australie, à Kazan (Groupe C)

 

(13h GMT) Argentine – Islande, à Moscou (Groupe D)

 

(16h GMT) Pérou – Danemark (Groupe C)

 

(19h GMT) Croatie – Nigéria (Groupe D)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *