Belgique Clinton Mata : L’Angolais rejoint le Club de Bruges pour 4 ans

C’est désormais officiel : Clinton Mata jouera pour le Club Bruges la saison prochaine. Bruges a bien l’intention de conserver sa couronne l’année prochaine. Pour cela, le club se renforce. Bruges a officialisé ce mardi l’arrivée de l’arrière droit Clinton Mata en provenance de Charleroi, qui l’avait prêté la saison passée au Racing Genk. Le joueur belgo-angolais a signé un contrat de quatre ans en faveur des Champions de Belgique en titre.

Mata va venir concurrencer Dion Cools sur le côté droit de l’équipe brugeoise. Ivan Leko s’est dit ravi de sa nouvelle recrue. « Je suis très content de ce transfert. Clinton est l’un des meilleurs latéraux offensifs de notre compétition. Son profil correspond parfaitement au football que nous voulons développer. »

«Je suis très heureux de cette arrivée, a commenté Ivan Leko sur le site officiel du Club de Bruges. Clinton Mata est l’un des meilleurs backs « offensifs  » de notre championnat. Avec son profil et ses capacités, il correspond parfaitement au football que nous voulons pratiquer. Avec Dion Cools, nous comptons désormais deux backs droits de grande qualité, ce qui n’est pas du luxe quand on voit le programme qui nous attend cette saison. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com