Coupe du monde CM 2018- Sénégal / Aliou Cissé : « On peut batailler contre n’importe qui »

La Pologne et le Sénégal s’affrontent ce mardi 19 juin à 17h dans le groupe H de la Coupe du Monde 2018. Il s’agit d’une rencontre inédite entre les deux équipes, qui se croisent pour la première fois.

Le Sénégal tentera de redresser le bilan des nations africaines dans cette Coupe du Monde 2018. Jusqu’ici, le continent compte quatre défaites en autant de rencontres après les matches joués par l’Égypte, le Maroc et la Tunisie et le Nigéria. Pour redresser la barre, le Sénégal misera sur une attaque prometteuse sur le papier. Sadio Mané, Keita Baldé, Mbaye Niang, Moussa Sow ou encore Moussa Konaté sont autant d’armes à la disposition du sélectionneur Aliou Cissé.

Le sélectionneur du Sénégal a livré son sentiment au quotidien L’Equipe avant l’entrée en lice de son équipe ce mardi face à la Pologne.

« On se dit qu’il y a une chance. On peut batailler contre n’importe qui, on n’a aucun complexe d’infériorité. On revient dans la lumière et on a simplement envie d’écrire notre histoire », a déclaré l’ancien capitaine du Sénégal, qui a également évoqué la situation des techniciens africains. « Les entraîneurs locaux ne sont pas respectés en Afrique. On manque de considération. Mais on est capables de réfléchir, de motiver une équipe et d’avoir un projet de jeu… »

Au micro de l’AFP, Aliou Cissé assure que son équipe n’a pas prévu de plan anti-Robert Lewandowski, l’attaquant vedette des Polonais. « Aujourd’hui ce qui est important c’est le collectif. Lewandowski tout le monde le connait, c’est un attaquant de classe mondiale mais quand une équipe gagne, c’est un collectif qui gagne. Il y a d’autres éléments capables de faire la différence. Nous n?aurons pas de plan bien précis contre Lewandowski. Ce qu’on met en place c’est un plan collectif pour contrer cette équipe polonaise et faire le meilleur résultat possible. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com