Afrique CM 2018: Le Sénégal va t-il offrir un premier succès à l’Afrique ?

sunugal

L’Afrique est inquiète. Ses représentants vont -ils afficher un zéro pointé après la première journée de la phase de poules de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018? Alors que se disputent ce mardi les derniers matchs de cette 1ère journée, tous les regards sont tournés vers le Sénégal.

Jusque-là, le constat est le même avec des scénarios cruels. Tout comme l’Egypte, le Maroc ou encore le Nigéria, la Tunisie est passée à la trappe lundi lors de son entrée dans la compétition. Et les Aigles de Carthage ont laissé les plumes dans les arrêts de jeu contre l’Angleterre.

Aujourd’hui, place au Sénégal dans le groupe H. Les Lions de la Teranga constituent le dernier espoir du continent pour voir un de ses représentants empocher ses premiers points dans le tournoi. Face à la Pologne (15h GMT), Sadio Mané et ses coéquipiers jouent plus que pour leur pays, mais aussi pour toute l’Afrique. Pas de quoi pour autant leur mettre la pression. Aliou Cissé confirme que ses hommes sont prêts.

Dans l’autre match du groupe dès 12h GMT, le Japon affronte la Colombie.

Compositions probables

Sénégal: Khadim Ndiaye – Sabaly, Koulibaly, Kouyate, Gassama – Gana, Alfred Ndiaye, Sarr, Mbaye Niang – Sadio Mane, Diafra Sakho

Pologne: Wojciech Szczesny – Michal Pazdan, Thiago Cionek, Bartosz Bereszynski, Jacek Goralski, Maciej RybusGrzegorz Krychowiak, , Arkadiusz Milik, Dawid Kownackijakub, Jakub Blaszczykowski, Robert Lewandowski,

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com