Coupe du monde Mondial 2018 -Maroc: Nabil Dirar et Khalid Boutaib titulaire face au Portugal?

05e19480cb7d459d9de67eb63adb594f

C’est le match que tous les Marocains attendent. Ce mercredi 20 juin, les Lions de l’Atlas affronteront le Portugal de l’indomptable Cristiano Ronaldo pour leur deuxième match au Mondial 2018. Après la défaite surprise contre l’Iran, le Maroc n’a plus le droit à l’erreur et doit battre la Seleçao pour ressusciter ses chances de réitérer l’exploit de Mexico 86 et se qualifier au 2ème tour de la Coupe du Monde.

Pour cette rencontre, Hervé Renard compte apporter quelques changements dans le onze de départ. Selon le quotidien Al Akhbar, Nabil Dirar, fera partie du onze de départ. Absent face à l’Iran pour cause de blessure, Nabil Dirar devrait être aligné par Hervé Renard mercredi face au Portugal dans le cadre de la deuxième journée dans le groupe B du Mondial 2018. Abderrazak Hifti, médecin des Lions de l’Atlas, a assuré que le joueur est apte à 100% physiquement. Le retour de l’ancien joueur de Monaco est une bonne nouvelle parce que son absence a été ressentie au niveau du rendement défensif des Lions de l’Atlas. Sauf grosse surprise, il sera aligné face au Portugal.

Outre ce changement dans le Onze de départ, Hervé Renard devra également lancé dans la bataille Khalid Boutaib à la place d’Ayoub El Kaabi, transparent face à l’Iran. L’attaquant de la RS Berkane pourra entamer le match contre le Portugal sur le banc, après sa performance mi-figue, mi-raisin contre l’Iran. Nos confrères d’Al Akhbar s’attendent à voir Khalid Boutaib reprendre sa place de titulaire dans l’attaque marocaine, après l’avoir perdue lors des matchs de préparation.

En revanche, le doute subsiste quant à la participation dans ce match pour Nordin Amrabet sorti sur blessure face à l’Iran. Une décision concernant la participation ou non du joueur sera prise aujourd’hui, a assuré Hifti. Concernant la blessure de Manuel Da Costa, Hifti s’est montré rassurant en disant qu’il subit juste une petite gêne et que sa participation au match face au Portugal n’est pas compromise.

Une défaite contre le Portugal serait quasiment synonyme d’élimination pour le Maroc dans ce Mondial 2018.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *