Coupe du monde Mondial 2018: Hector Cuper a regretté les «douze mauvaises minutes» de ses Pharaons

Trois coups de massue en un petit laps de temps, entre la 47e et la 62e minute, ont eu raison de Mohamed Salah et de l’Égypte hier soir pour la deuxième journée du groupe A du Mondial 2018. Cette défaite amenuise considérablement les chances de qualification des Pharaons pour les huitièmes de finale.

Le sélectionneur de l’Egypte Hector Cuper ne se faisait guère d’illusions après la défaite contre la Russie ce mardi. Il a regretté les «douze mauvaises minutes» de ses Pharaons. «Je crois que nous avons eu dix ou douze mauvaises minutes. Cela peut arriver. Nous avons eu une bonne première période. On a eu douze mauvaises minutes et c’est pour ça qu’on a perdu. (…) Aujourd’hui, on a fait des erreurs que l’on n’avait pas faites contre l’Uruguay, » a confié le technicien argentin.

Mohamed Salah n’a pas pu faire de miracle. Il a été le joueur égyptien qui a touché le moins de ballons en première période, bien quadrillé par la tactique adverse. « Je crois que personne ne peut nier l’importance de Salah, c’est un joueur crucial. C’est difficile de dire ce qu’il aurait pu se passer s’il avait été en forme. Il pouvait jouer aujourd’hui et vous avez pu voir qu’il était physiquement au point. L’équipe médicale m’a dit qu’il était au point. En ce qui concerne sa forme, il n’a pas pu s’entraîner normalement pendant le camp d’entraînement, cela lui a peut-être coûté un peu de capacité physique. Sa blessure est arrivée et c’est comme ça. La chose que je regrette c’est qu’il n’ait pas été là pendant la préparation, » a expliqué Hector Cuper avant d’évoquer son avenir à la tête des Pharaons. « Que je reste ou pas, cela ne dépend pas de moi. Si les responsables ne sont pas contents, je partirai. Il reste encore un match, même si les chances sont faibles.»

L’Égypte est hélas bien embarquée pour être le premier flop de ce Mondial 2018. On ne pensait vraiment pas que Mohamed Salah allait ouvrir le bal des perdants.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com