Coupe du Monde 2018 : Messi et l’Argentine humiliés par la Croatie

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Après deux matchs de coupe du Monde, l’Argentine totalise un point. C’est la conséquence de leur lourde défaite (0-3 face à la Croatie lors de leur deuxième sortie en compétition dans le groupe D.

Le début de rencontre a été plutôt équilibré. Les deux sélections se tenaient coude à coude. Perisic a obligé Caballero à réaliser une jolie parade alors que Meza voyait Lovren repousser une situation très dangereuse.

Et puis après, Messi et Aguero ont du mal à se retrouver sur le terrain. Une situation qui profite aux Croates qui sortent leur jeu en s’appuyant Modric et Rakitic en milieu de terrain. Ils arrivent à créer de nombreuses occasions mais la réalisation peine à être au bout de leur ambition. Et c’est le score nul et vierge qui sanctionne la première mi-temps.

En deuxième mi-temps le gardien argentin commet une grosse bévue et favorise au tableau d’affichage les Croates. Et c’est Rebic qui d’un volet met le ballon au fond des filets  (0-1, 53e).

Cette réalisation démotive les argentins au point qu’ils encaissent le deuxième but. Et c’est Lucas Modric qui d’une frappe limpide porte le score à (2-0, 80è). Le Madrilène a laissé le soin au Barcelonais de mettre le 3è but. Rakitic trouve la faille dans le temps additionnel.

Avec cette deuxième victoire, la Croatie est déjà qualifiée pour les 8è alors que l’Argentine se trouve dans un tourbillon !


Articles récents