Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : Les vikings islandais se méfient des Super Eagles

soccer-coupe-monde-argentine-islande-moscou

Après avoir créé l’une des grosses surprises des premières journées de groupe à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, l’Islande va chercher à empocher les trois points contre le Nigeria, vendredi à la Volgograd Arena. Les vikings islandais ont été fidèles à leur réputation d’équipe qui ne lâche rien. Les Strákarnir okkar (leur surnom) ont tenu en échec l’Argentine de Lionel Messi (1-1), en ayant très rapidement réagi à l’ouverture du score d’Aguero.

Pour la première Coupe du Monde de son histoire, l’Islande a réussi à créer la sensation lors de la première journée. Sur leur lancée de l’Euro 2016, les coéquipiers de Gylfi Sigurðsson ont prouvé qu’ils pouvaient créer une nouvelle fois la surprise dans cette compétition internationale. Avant le match face au Nigéria vendredi, le sélectionneur nordique Heimir Hallgrimsson a toutefois refusé de prendre les Super Eagles de haut.

« Ils jouent dans les meilleurs championnats tous les week-ends, c’est une équipe très forte avec beaucoup de qualités individuelles », a souligné le technicien devant la presse. « Leur principale qualité est le physique, ils sont rapides, ce sont de bons athlètes et ils courent beaucoup. Ils ont un jeu direct et sont très bons en contre-attaque. Quand on regarde leurs matchs au cours de l’année passée, on peut voir qu’ils se sont améliorés d’un point de vue tactique. Individuellement, ils ont six joueurs en Premier League, d’autres en Liga, d’autres en Serie A. »

En tenant en échec l’Argentine (1-1), l’Islande a réussi ses débuts en Coupe du Monde samedi dernier. Tout le contraire du Nigeria, battu 2-0 par la Croatie. Dos au mur, les Nigérians doivent impérativement rectifier le tir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *