Coupe du monde Mondial 2018- Nigéria / Gernot Rohr : «Nous sommes de retour »

Gernot-Rohr-1062x598

Le Nigeria s’est imposé face à l’Islande (2-0) ce vendredi après-midi à Volgograd. Une victoire qui offre trois points précieux aux Super Eagles et leur permet de s’emparer de la deuxième place du groupe D du Mondial 2018 derrière la Croatie avant une dernière journée d’ores et déjà décisive.

Gernot Rohr, le sélectionneur du Nigeria, était satisfait de la réaction de ses joueurs qui ont complètement manqué leur première période, avant de rebondir après la pause face à l’Islande.

«Nous sommes de retour. En première période, je n’étais pas satisfait. Nous n’avons pas vraiment joué, avec aucun tir cadré. Mais en seconde période, nous avons été bien meilleurs, les joueurs ont compris qu’ils devaient se battre, pour garder l’espoir de se qualifier. L’Islande est une très bonne équipe, très puissante, très bien organisée, nous savions cela et je pense qu’au vu de la seconde période nous méritions la victoire. Nous avons beaucoup travaillé depuis notre dernier match contre la Croatie, après lequel j’étais déjà satisfait de notre organisation. Aujourd’hui, c’était beaucoup mieux, avec plus d’impact notamment sur le côté droit.»

En promettant au président du Nigéria de ramener le trophée de la Coupe du monde 2018 au pays, Obi Mikel n’est peut-être pas allé un peu trop vite en besogne. Après avoir été décevants face à la Croatie (défaite 2-0), les Super Eagles ont montré un meilleur visage contre l’Islande. Même si en première mi-temps, ce sont les Islandais qui ont séduit

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com