Coupe du monde Mondial 2018 –Nigéria/ Obi Mikel : « Notre destin est toujours entre nos mains »

obi-mikel

Au lendemain de la victoire de la Croatie sur l’Argentine (3-0), les deux autres équipes du Groupe D du Mondial 2018 ont rendez-vous ce vendredi. Forte de son match nul décroché face à l’Argentine lors de la première journée (1-1), l’Islande entend confirmer face au Nigeria pour qui il s’agit déjà du match de la dernière chance après sa défaite concédée face à la Croatie lors de son entrée en lice. Une défaite condamnerait en effet les Super Eagles et un match nul, les obligerait à l’emporter face à l’Argentine lors de la dernière journée.

« On est très confiants. Notre destin est toujours entre nos mains. Ça ne dépendra que de notre volonté », a confié John Obi Mikel, capitaine du Nigéria.

Auteur de bons lors des éliminatoires du Mondial 2018, les Super Eagles sont mal rentrés dans la compétition et tenteront de corriger leurs erreurs initiales pour bousculer les Islandais. Plus jeune équipe de la compétition, le Nigéria a déjoué face à la Croatie. Avec Victor Moses (Chelsea), John Obi Mikel (Tianjin Teda) ou encore Alex Iwobi (Arsenal) le talent est au rendez-vous et la sélection nigériane s’est qualifiée trois fois en cinq participations pour les huitièmes de finale. Pour rester sur cette lignée, ils devront réagir et s’imposer face aux Islandais pour se relancer dans ce Mondial 2018.

Critiqué après la débâcle contre la Croatie, le sélectionneur du Nigéria Gernot Rohr devrait procéder à plusieurs changements. Etebo, auteur d’un CSC, et Iwobi pourraient céder leur place à Onazi et Musa. En revanche, Rohr compte maintenir Obi Mikel en position de numéro dix malgré les nombreux appels lui réclamant de le descendre d’un cran.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com