Tunisie – Nabil Maâloul : « Nous devons gagner, nous n’avons plus le choix »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce samedi 23 juin, ce sera l’heure de vérité pour la Tunisie qui affronte la Belgique en Coupe du monde. Un match crucial qui devrait décider de l’avenir des Aigles de Carthage au Mondial.

Totalement dominée par l’Angleterre pour son premier match, la Tunisie a fini par s’incliner dans le temps additionnel. Pleins d’envie et d’ambitions avant le début du Mondial, les Aigles de Carthage devront réagir face à la Belgique. Cela tombe bien, Nabil Maaloul a promis des changements.

« Nous ressentons la pression après la défaite contre l’Angleterre, a confié le sélectionneur tunisien Nabil Maâloul, vendredi, en conférence de presse. Nous devons gagner, nous n’avons plus le choix. La Belgique est très forte, mais nous sommes prêts. Nous voulons éviter les erreurs commises lors du premier match », a expliqué Maâloul.

Face à la Belgique ce samedi, une réaction est attendue. Plus qu’un résultat positif, c’est surtout un niveau de jeu satisfaisant qu’attendent les observateurs tunisiens. Le sélectionneur reconnaît la force de la Belgique. « La Belgique a une attaque très forte. Lukaku et Hazard peuvent être dangereux à tout moment. Leurs milieux de terrain sont aussi très forts. Nous devons avoir du respect, mais aussi compter sur nos forces. Nous allons essayer de mettre la pression sur leur défense. »

L’entraineur de la Tunisie n’a pas dévoilé son onze de base, même si l’attitude sera différente. « Nous devons changer notre style. Nous devons être plus offensifs que lors du premier match. Nous allons commencer comme contre l’Angleterre en 4-3-3, mais mes joueurs doivent être flexibles. Notre système peut changer pendant le match. »


Articles récents