Mondial 2018: Le sélectionneur du Japon encense les Lions du Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Deuxième match pour le Japon dans cette Coupe du Monde 2018 avec un match d’importance contre le Senegal. A l’image du Sénégal, le Japon n’était pas favori de son 1er match du Mondial 2018, disputé contre la Colombie. Mais les Japonais ont pu s’imposer face à la Colombie (2-1). Ayant pu jouer en supériorité numérique durant près de 85 minutes, les hommes d’Akira Nishino ont mis du temps avant de prendre l’avantage sur l’équipe colombienne. Face aux nombreux talents du Sénégal, le Japon pourrait donc connaître quelques difficultés tout au long du match.

« L’équipe du Sénégal en plus de ses qualités physiques et de sa vitesse a un plus par rapport aux autres sélections africaines, a expliqué l’entraineur du Japon en conférence de presse. En plus, ils ont une bonne organisation et c’est une équipe très disciplinée, a analysé le sélectionneur japonais qui a remplacé en avril dernier Vahid Halilhdozic. Cette discipline leur permet de mettre le talent individuel comme celui de Sadio Mané au service du collectif », a précisé Akira Nishino qui s’attend à un match difficile, ce dimanche.

A la question de savoir comment contrer cette équipe du Sénégal, il a expliqué que son équipe aura des problèmes si elle essaie d’aller au duel. « Nous devons jouer collectif et en mettant le pied sur le ballon par exemple, a-t-il dit, soulignant qu’il faudra que ses joueurs soient très précis dans les passes. Nous trouverons la parade quitte à bloquer leur star Sadio Mané qui est aussi l’inspirateur de leur jeu par trois joueurs », a indiqué le coach du Japon.


Articles récents