Mondial 2018– Sénégal /Aliou Cissé : « Je ne suis pas inquiet »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les deux vainqueurs des premiers matchs du Groupe H du Mondial 201 s’affrontent ce dimanche, et l’équipe qui remportera la rencontre prendra une sérieuse option sur la qualification. Le Japon et le Sénégal se retrouvent pour une rencontre décisive à Ekaterinbourg. Décisive non seulement pour chacune des deux équipes, mais aussi pour connaître l’issue du Groupe H. Les Sénégalais se sont aussi rassurés dans leur belle victoire sur le même score contre la Pologne. Un nouveau succès permettrait aux joueurs de marcher dans les traces de la promo 2002, désormais entrée dans l’histoire.

Les débuts réussis du Sénégal doivent beaucoup au travail d’Aliou Cissé, seul sélectionneur sud-sahélien de la Coupe du monde. À confirmer contre le Japon, dimanche à Ekaterinbourg pour le choc entre leaders surprises du groupe H.

Interpellé sur le statut du Sénégal devant le Japon, le coach des Lions de la Teranga ne s’est pas dérobé. « Le Japon a participé aux trois dernières Coupes du monde, en Afrique du Sud en 2010, au Brésil en 2014 et cette année en Russie, donc cela représente un capital expérience considérable. Nous, cela fait 16 ans que n’étions plus venus en Coupe du monde. S’ils disent que nous sommes favoris, on ne va se dérober. On va assumer et faire ce que nous devons faire », a-t-il dit.

L’emblématique capitaine des Lions en 2002 rajoute qu’il n’a aucune inquiétude à nourrir devant l’équipe du Japon. « Je ne suis pas inquiet, pourquoi le serais-je. L’équipe japonaise a bataillé ferme pour être là, avec ses qualités techniques. Ils savent comment jouer, avec une qualité de passes supérieure à la moyenne. Ce sera un match très difficile pour nous. Mais nous aussi, nous avons nos qualités. Comme la Pologne qu’on a su contenir, avec une victoire méritée à la clé. Le match de demain fera du vainqueur un potentiel vainqueur pour les huitièmes de finale », se convainc-t-il.

Annoncé plus faible que la Pologne, le Sénégal a réussi son entame de compétition en déjouant les pronostics et en s’imposant deux buts à un contre la Pologne.

 


Articles récents