Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : Un nul décevant pour le Sénégal face au Japon

Le Sénégal a loupé l’opportunité de prendre son billet pour les 8è de finale de la Coupe du Monde 2018. Les Lions de la Teranga ont fait jeu égal (2-2) avec les Samouraïs lors de leur deuxième match de poules ce dimanche.

Et pourtant le début de match était à l’avantage des Lions de la Teranga. Ainsi sur le côté, Sarr enrhume son vis-à-vis et trouve Wague. Ce dernier centre en direction du gardien qui laisse le ballon dans les pieds de Sané pour l’ouverture du score (1-0, 11e).

Alors qu’ils ont l’occasion de tuer le match, les Sénégalais tombent dans la facilité et laissent le ballon à leur adversaire qui en profite. D’une frappe enroulée, Inoui remet les pendules à l’heure (1-1, 34e). Le Sénégal a repris le dessus physiquement mais manque le cadre suite à une action de Mbaye Niang. Le score reste inchangé jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Comme en début de la première période, les Africains gagnent des duels et se  créent des meilleures occasions. Et c’est Wagué qui donne l’avantage aux siens avec son missile (2-1). La joie sera de courte durée puisque Inoui marque le second but japonais.

Les deux équipes se séparent sur un score nul (2-2, 78e) un résultat qui ne les arrange pas, puisqu’elles auront 4 points chacune avant leur dernier sortie.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com