Autres Sports Handball: groupes relevés pour les Africains aux Championnats du monde 2019

DgIQ7YTXkAElh6p

L’Egypte, la Tunisie et l’Angola sont fixés sur leur sort à l’issue du tirage de la phase de groupes des championnats du monde masculins de handball 2019. Les Pharaons retrouveront notamment des adversaires connus lors de l’édition 2017. Il s’agit du Qatar, de l’Argentine et de la Suède.

L’Egypte sera également dans le même groupe qu’un autre représentant africain, l’Angola et la Hongrie. Le groupe D est basée à Copenhague.

Dans le groupe C à Herning, la Tunisie retrouve l’Arabie Saoudite, le Chili, l’Autriche, la Norvège et le Danermak, l’un des pays hôte du tournoi.

L’autre pays hôte, l’Allemagne figure dans le groupe A avec la France, la Russie, la Serbie, le Brésil et la Corée du Sud. Ils joueront leurs matchs à Berlin.

Puis le groupe B à Munich composé de l’Espagne, la Croatie, la Macédoine, l’Islande, le Bahrein et le Japon.

Les Championnats du monde de Handball sont prévus du 12 au 28 janvier 2019. Le format de la compétition a changé. Fini les 8e de finale opposant les 4 premiers des 4 groupes. Place à un tour principal entre les 3 premiers des 4 groupes avant des demi-finales sur le modèle de l’Euro.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com