CM 2018: Le Nigéria également éliminé par l’Argentine

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Grand espoir de l’Afrique pour une représentation en huitièmes de finale, le Nigéria n’a pu réaliser l’exploit contre l’Argentine mardi dans le cadre du dernier match de groupe D de la Coupe du monde, Russie 2018. L’Albiceleste s’est imposé 2-1 grâce notamment au premier but de Lionel Messi dans la compétition.

Les Super eagles ont cru jusqu’au bout. Malmenés en première période, les hommes de Gernot Rohr, absents des débats rentrent à la pause avec un handicap d’un but. Une réalisation de Lionel Messi sur une ouverture lumineuse d’Ever Banega. Le Barcelonais inscrivait ainsi son premier but du tournoi après 13 tirs.

Au retour des vestiaires, on retrouve le Nigeria qui a dominé l’Islande. Victor Moses multiplie les courses, Etebo régule le milieu de terrain et Ahmed Musa donne le tournis à Mascheano. C’est d’ailleurs ce dernier qui va commettre une faute dans la surface de réparation. penalty. Moses sans trembler, transforme. Ce résultat d’égalité est celui rêvé par les Super eagles, sauf qu’ils ne vont pas tenir ce résultat. Marcos Rojo en profite pour inscrire un second but à la 90è. Rêve brisé. Le Nigéria est éliminé.

Dans l’autre match du groupe, troisième victoire consécutive pour la Croatie 2-1 devant l’Islande. Luka Modric et les siens terminent en tête du groupe, affronteront le Danemark et l’Argentine sera face à la France.

Pour l’Afrique, le dernier espoir repose désormais sur les épaules du Sénégal qui a un match décisif jeudi contre la Colombie.


Articles récents