CM 2018- Aliou Cissé : « Je n’ai aucune raison de penser que le Sénégal ne peut pas se qualifier »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tous les espoirs de l’Afrique reposent sur les Lions de la Teranga. Depuis l’élimination des Super Eagles par l’Argentine (2-1) mardi, au terme d’une rencontre houleuse, le Sénégal est l’unique espoir pour une équipe africaine d’entrevoir les huitièmes de finale. À l’heure d’affronter la Colombie ce jeudi 28 juin pour une place parmi les seize meilleures équipes du monde, les Lions de la Teranga cristallisent l’honneur de tout un continent. Un résultat positif, à défaut un nul, leur permettra de continuer l’aventure en Russie.

Contrairement à ce que le coach de la Colombie avance, pensant que le style de jeu de son équipe pouvait gêner le Sénégal, Aliou Cissé pense plutôt que nous avons le même style jeu. De son avis, la Colombie joue de la même manière que le Sénégal en misant sur l’engagement et la vitesse. « La Colombie et le Sénégal ont le même style de jeu. C’est l’engagement et la vitesse », dit- il en conférence de presse. A lui d’ajouter que la Colombie peut nous créer des problèmes, mais le Sénégal est une équipe qui a aussi des arguments à faire valoir, et capable de battre la Colombie.

A l’en croire la seule option de l’équipe du Sénégal c’est d’aller en huitièmes de finale. « La seule option que nous avons aujourd’hui c’est d’aller en huitièmes de finale et ça doit passer par la Colombie », a-t-il affirmé.

Il déclare par ailleurs que l’équipe a pris des enseignements sur les matchs passés et qu’on aura une belle confrontation. Après avoir bien souligné que l’objectif de son équipe sera de battre la Colombie jeudi, Aliou Cissé a évoqué sur l’état d’esprit de ses joueurs.

« La bataille du milieu de terrain sera déterminante ! Nous avons deux styles quasi identiques, il faudra être extrêmement concentré mais je suis sûr que demain il y aura du spectacle sur le terrain ! Ce n’est pas simple de battre le Sénégal. Chaque joueur sénégalais doit avoir conscience que c’est un privilège de porter ce maillot, de défendre ces couleurs ! Tout le monde doit être concerné!  Je n’ai aucune raison de penser que le Sénégal ne peut pas se qualifier. C’est plus que possible nous avons 4 points nous sommes dans la bataille ! Pour aller en huitième ça passe par la Colombie, a-t-il rassuré le peuple sénégalais qui ressent une pression énorme.  Nous entrerons sur le terrain avec l’intime conviction de nous qualifier. Même si nous avions 6 points, ça ne nous garantissait pas qu’on allait se qualifier. Mais le groupe est conscient de cela, nous sommes prêts et mentalement, on fera tout pour se qualifier », a-t-il ajouté, indiquant que le scénario de 2002 pourrait se reproduire.


Articles récents