CM 2018- Colombie : José Pekerman se méfie fortement du Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le groupe H de cette Coupe du monde de football, présenté comme un des plus homogènes, vivra jeudi sa dernière journée de compétition. Seule la Pologne, battue à deux reprises, a déjà dit adieu au Mondial. Le Japon et le Sénégal comptent quatre unités alors que la Colombie (3 pts) est en embuscade.

La rencontre entre Sénégalais et Colombiens à Samara, devrait proposer du spectacle. Réduite à dix après 3 minutes contre le Japon, la Colombie a commencé son tournoi par une défaite (1-2) avant de briller contre la Pologne (0-3). Pour être maîtres de leur sort, ‘Los Cafeteros’ devront battre les Sénégalais. En cas de nul, les deux équipes pourraient se qualifier si la Pologne venait à battre le Japon.

José Pekerman se méfie fortement du Sénégal. Le sélectionneur argentin de la Colombie s’attend à une rencontre très compliquée contre les Lions du Sénégal. «  Nous savions avant le tournoi que cette équipe serait très forte, nantie de grosses individualités, a lancé Pekerman en conférence de presse mercredi. Ce sera une rencontre intense, un vrai combat. Mais je pense que nous pouvons être optimistes vu ce que nous avons montré au dernier match  », a-t-il toutefois affirmé.

Après deux journées, ’Los Cafeteros’ sont troisièmes avec trois points, une longueur derrière le Sénégal et le Japon. Une victoire contre les ’Lions de la Teranga’ permettrait à la Colombie, quart-de-finaliste en 2014, de poursuivre sa route en huitièmes de finale.

« Nous sommes venus en Russie pour passer cette phase de poule et ne pas y parvenir serait une déception  », a ajouté l’entraîneur de 68 ans.

 


Articles récents