Egypte: le sélectionneur Cuper officiellement remercié

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




On vous l’annonçait il y a quelques jours. Hector Cuper était sur la sellette depuis l’élimination après deux matchs de l’Egypte à la Coupe du monde, Russie 2018. Mardi, soit 24h après le dernier match des Pharaons dans la compétition ponctué par une nouvelle défaite, la fédération a annoncé son limogeage.

 

En réalité, Cuper dont le contrat s’achève à l’issue du Mondial ne sera pas renouvelé. Ainsi prend fin 3 ans de collaboration entre l’EFA et le technicien argentin. A la tête de l’équipe depuis mars 2015, l’ancien coach du FC Valence (Espagne) aura réussi l’exploit de ramener l’Egypte en Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017 avec en prime une finale perdue contre le Cameroun (1-2). Ceci après 7 ans d’absence.

Et en novembre dernier, il qualifie encore les Pharaons pour la Coupe du monde après 28 ans d’absence. Sauf que depuis cette qualification, la bande à Mohamed Salah n’avait plus remporté le moindre match.

Cuper s’en va avec un bilan de 20 victoires, six nuls et 12 défaites en 38 matchs (53 buts marqués contre 31 encaissés). La fédération anime une conférence de presse ce jour pour donner des indications sur l’avenir de la sélection nationale.


Articles récents