Mondial 2018 –Tunisie : Le deuxième gardien également blessé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Déjà privé de son gardien titulaire, Mouez Hassen, blessé à l’épaule lors du match d’ouverture contre l’Angleterre (2-1), la Tunisie pourrait également devoir de se passer de sa doublure Farouk Ben Mustapha pour le dernier match contre Panama, jeudi.

Farouk Ben Mustapha, s’est blessé au niveau du genou lors de la séance d’entrainement de mardi. Selon le médecin des « Aigles de Carthage », il ne souffre pas d’une rupture des ligaments croisés mais d’un étirement du ligament antérieur.

« Ben Mustapha a été touché au genou et a ressenti des fortes douleurs mais le IRM effectué à l’hôpital qu’il ne souffre pas de blessure aux ligaments mais d’une simple élongation qui nécessite un repos d’une semaine à dix jour », a précisé le médecin de l’équipe dans une déclaration au site officiel de la fédération tunisienne de football. En l’absence de Ben Mustapha, il ne resterait que Aymen Mathlouthi pour défendre les buts tunisiens jeudi contre le Panama.

De même, Nabil Maaloul a demandé au gardien de but de l’Espérance Sportive de Tunis Moez Ben Cherifia de rejoindre le lieu de la résidence de la délégation tunisienne en Russie. Cette décision fait suite au forfait de deux gardiens de but de la sélection, Mouez Hassen et Farouk Ben Mustapha, avant le dernier match de la Tunisie à la Coupe du Monde 2018. La Fédération Tunisienne de Football va demander à la FIFA une autorisation spéciale pour ajouter Moez Ben Cherifia à la liste officielle de la sélection tunisienne à la suite de la blessure des deux autres gardiens de but. Pour l’instant, Nabil Maaloul ne dispose que d’Aymen Mathlouthi dans la cage.

La Tunisie et le Panama n’ont pas encore pris de point dans le tournoi. La Belgique et l’Angleterre sont déjà assurées de disputer les huitièmes de finale.

 


Articles récents