Mondial 2018 : Les Lions du Sénégal ultra-motivés à sauver l’honneur de l’Afrique

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Dernier espoir d’un continent. Le Sénégal tentera de sauver l’honneur de l’Afrique contre la Colombie. La rencontre, qui aura lieu à la Cosmos Arena de Samara, s’annonce d’ores et déjà palpitante. En effet, les deux nations jouent pour une place en huitièmes de finale de Coupe du Monde. Et ce sont les Sénégalais, toute dernière nation africaine encore en lice pour rejoindre le second tour de la compétition, qui arrive en position de force. Les Lions de la Teranga ont en effet créé la surprise en remportant leur premier match face à la Pologne sur le score de deux buts à un.

« On aura 15 millions de Sénégalais derrière nous, et tout un continent, à nous de porter haut les couleurs du Sénégal et de l’Afrique dans cette Coupe du monde »: le Sénégalais Kalidou Koulibaly est conscient de l’importance de l’enjeu contre la Colombie. L’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Nigeria, étant déjà éliminés, sa sélection représente la dernière chance de voir une équipe africaine encore en course au Mondial 2018.

Le latéral gauche des Lions, Youssouf Sabaly, a déclaré que l’équipe du Sénégal allait « tout faire pour gagner » leur troisième match de groupe à la Coupe du monde.   « On va tout faire pour gagner face à la Colombie et être en huitième de finale. Le temps des vacances n’a pas encore sonné », a déclaré le Bordelais au micro du reporter d’équipe de la FIFA, Cynthia Nzetia.  Le match ne manque pas d’enjeu, pas question pour le latéral gauche de le prendre à la légère.  Brillant depuis le début de la Coupe du monde, Sabaly se régale et s’épanouit avec la sélection : « Je me sens bien. Émotionnellement, j’ai enfin digéré le fait de participer à un Mondial, de représenter mon pays et de réaliser un rêve de gosse. Je me suis mis en mode combat, et on espère aller le plus loin possible ». Pour le natif de Chesnay, « ça se passe bien au quotidien, et il y a un certain confort » dans la Tanière. « Tout le monde nous trouve sympathiques, mais il ne faut pas croire pour autant qu’on n’a pas d’objectifs ou que les supporters ne s’attendent pas à des résultats de notre part », a-t-il précisé.

Avec un nul, le Sénégal est sûr de rejoindre les 8e de finale, alors que l’Afrique a toujours qualifié au moins un de ses représentants au tour suivant du Mondial depuis 1986. « La motivation est là, la confiance est là, nous avons 95 minutes pour entrer encore plus dans l’histoire. On rentrera sur le terrain avec l’intime conviction de nous qualifier. Il faut battre le Sénégal, et ce n’est pas évident de battre le Sénégal », a lancé le sélectionneur Aliou Cissé.

 

 


Articles récents