Mondial 2018: Cette décision de l’entraîneur du Japon qui a éliminé le Sénégal

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Sénégal a été éliminé jeudi après sa défaite (1-0) contre la Colombie. Une élimination qui a permis au Japon d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale parce qu’ayant obtenu moins de cartons jaunes que le Sénégal.

Pourtant les choses auraient pu se passer autrement. Menés 1-0 par la Pologne, les Japonais avaient la possibilité de pousser pour égaliser. Mais ils ont arrêté de jouer pour ne pas encaisser un but qui les éliminerait. Et ce fut une décision de leur sélectionneur.

« C’était une décision très difficile. J’ai décidé de garder le statu quo dans notre match, et de miser plutôt sur l’autre match. Mes joueurs ont été fidèles à ma décision. C’était difficile, parce que mon style est orienté vers l’attaque. La situation m’a forcé à prendre cette décision », a expliqué Akira Nishino à la fin de la rencontre.

Les Sénégalais ne peuvent que s’en prendre à eux mêmes après cette élimination, puisqu’ils avaient la possibilité de l’emporter contre le Japon il y a quelques jours mais se sont fait rattraper après avoir mené au score à deux reprises.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents