CM 2018: le onze-type de l’Afrique en Russie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




L’Afrique affiche son plus mauvais bilan à une Coupe du monde depuis 1982, à la suite de l’élimination de ses 5 représentants en Russie. L’Egypte le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie sont sortis au premier tour du tournoi. En revanche, des joueurs se sont illustrés. Nous vous proposons ce onze-type des meilleurs joueurs du continent au Mondial 2018.

Mohamed El Shennawy (Egypte): dans le marasme égyptien marqué par 3 défaites en 3 matchs, le gardien d’Al Ahly s’est montré digne. ses performances contre l’Uruguay puis la Russie lui ont valu un trophée d’homme de match à la première sortie. El Hadary peut aller se reposer.

Moussa Wague (Sénégal): devenu le plus jeune buteur africain à un Mondial, l’ancien de l’Académie Aspire est sortie de nulle part mais a mis tout le monde d’accord sur son talent. Sa polyvalence sera également un gros atout pour les Lions de la Teranga

Ali Gabr (Egypte): titulaire indiscutable, le joueur de West Bromwich a été propre dans ses interventions. Seulement 2 fauets commises en 270 minutes. insuffisant néanmoins pour son équipe

Salif Sané (Sénégal): 3 matchs joués en entier, 86 passes, 1 faute commise, 3 tirs non cadrés; le défenseur a par moment dépassé ses fonctions pour le bien de l’équipe. Sauf son unique carton jaune aura aussi pesé dans l’élimination des Lions.

Youssouf Sabaly (Sénégal): pourtant formé à droite, le Bordelais a réalisé une très belle compétition. Ses apports offensifs ont été indéniable dans le jeu des Lions. Il a fait oublier le forfait de dernière minute de Saliou Ciss

Oghenekaro Etebo (Nigéria): solide il aura été durant tout le tournoi. Le nouveau joueur de Stoke City a confirmé tout le potentiel qu’on a entrevu aux Jeux Olympiques il y a deux ans. L’avenir des Super eagles

Wahbi Khazri (Tunisie): capitaine courage. Malgré une blessure qui l’a empêché de donner tout son potentiel, il repart avec eux buts et une grande incidence sur lejeu des Aigles de Carthage.

Nordin Amrabat (Maroc): le meilleur Lion de l’Atlas de la tournée. sa détermination, son envie et son abattage sur le terrain ont impressionné les fans.

Ahmed Musa (Nigeria): le détonateur du jeu des Super eagles. Avec lui, le ballon vit. Ses buts contre l’Islande et son activité contre l’Argentine en témoignent.

Mohamed Salah (Egypte): arrivé à la compétition blessé, le joueur de Liverpool n’a pas pu donner la pleine mesure de son talent. Il aura réussi néanmoins à inscrire 2 buts pour son premier Mondial.

Mbaye Niang (Sénégal): Si Sadio Mané était attendu, le joueur du Torino en Italie s’est révélé. Longtemps critiqué pour avoir retardé sa venue chez les Lions, nul doute que l’ancien milanais a désormais conquis le coeur des Gaindés.


Articles récents