Mondial 2018: Messi et l’Argentine éliminés par la France

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le premier match des huitièmes de finale du Mondial 2018 qui a opposé l’Argentine à la France a tenu toutes ses promesses. Il s’est achevé sur le score de 4-3 en faveur des Bleus, entraînant l’élimination de Messi et ses coéquipiers.

Le premier but de la rencontre est intervenu à la 13ème. Auteur d’une accélération foudroyante sur 70 mètres, Mbappé est fauché dans la surface. Griezmann ouvre la marque sur un penalty obtenu par Mbappé.

Absent sur le plan collectif, l’Argentine va s’en remettre à ses individualités pour égaliser peu avant la mi-temps. Et c’est Di Maria qui envoya à 25 mètres un véritable missile sous la lucarne gauche de Lloris à la 41ème minute. 1-1, score à la pause.

Au retour des vestiaire, l’Argentine prend l’avantage à la 48è minute sur un tir de Messi dévié involontairement par Mercado. Lloris est trompé. Mais c’est alors que l’Albiceleste va voir les joueurs français déferler sur elle. C’est d’abord Pavard qui égalise en envoyant une demi-volée extraordinaire dans la lucarne droite d’Armani à la 57è minute. Impliqué sur l’ouverture du score, Mbappé redonne l’avantage aux Bleus à la 64è minute puis inscrit un doublé à la 68è pour porter le score à 4-2 en faveur de la France. La réduction du score d’Agüero dans le temps additionnel ne changera rien à l’issue de la rencontre.

Messi et l’Argentine quitte donc la compétition et laissent les hommes de Didier Deschamps poursuivent leur route. Prochain adversaire des Bleus, l’Uruguay ou le Portugal qui se rencontrent ce soir pour le compte du deuxième match des huitièmes.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents