Aaron Leya Iseka : Le Belgo-Congolais quitte définitivement Anderlecht pour rejoindre Toulouse

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Aaron Leya Iseka (20 ans) revient en France plus précisément du coté de Toulouse. Après un prêt à Marseille et un à Zulte-Waregem, le petit frère de Michy Batshuayi va tenter de prendre un nouvel élan du côté de la ville rose. L’international Espoirs belge d’origine congolaise, qui appartenait au RSC Anderlecht, a signé un contrat de 4 ans, jusqu’en juin 2022, avec le TFC.

Annoncé très prometteur, Leya Iseka aura l’occasion de s’épanouir sur la durée au Téfécé, après deux prêts mitigés. Le buteur de 20 ans avait scoré à six reprises en Pro League avant la trêve internationale. S’il a déjà pris part à huit rencontres de L1 avec l’OM, il attend désormais de déverrouiller son compteur en France.

Revenu à Bruxelles, l’attaquant de 20 ans avait été prêté à Zulte Waregem la saison dernière, terminant avec un bilan de 9 buts en 32 matches. Revenu à Anderlecht au terme de la saison, Aaron Leya Iseka quitte cette fois définitivement son club formateur, pour une nouvelle aventure en Ligue 1.Toulouse, qui sera entraîné par Alain Casanova cette saison, a terminé 18ème du dernier Championnat de France, et n’a assuré son maintien en Ligue 1 que via les barrages. Aaron Leya Iseka ne tardera pas à retrouver le stade Vélodrome de Marseille, puisque c’est là que Toulouse jouera son premier match de championnat, le samedi 11 août.


Articles récents