Coupe du Monde 2018 : L’ Uruguay élimine le Portugal de Ronaldo

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Portugal et Cristiano Ronaldo ne joueront pas les quarts de finale de la Coupe du Monde 2018. Conséquence de la défaite (1-2) ce samedi soir devant l’Uruguay en huitièmes de finale.

Dès l’entame, le Portugal a eu du mal à rentrer dans le match en multipliant des mauvaises passes. Et suite à une ouverture de Suarez, Cavani envoie le ballon dans le but de Patricio (1-0, 7è). Une réalisation qui permet aux Sud-Americains de laisser le ballon à leur adversaire qui est obligé de se découvrir et de laisser de l’espace derrière. Mais ils n’ont pas bénéficié de cet avantage de possession. Même Cristiano Ronaldo s’est loupé sur un coup franc, bien placé. Le score ne bougera pas jusqu’à la fin de la première partie.

Après la pause, les coéquipiers de Cavani se montrent solides en défense et empêchent les Portugais de se créer des occasions. Mais sur un corner, Guerreiro dépose le ballon sur la tête de Pepe pour l’égalisation (1-1, 54è). Le jeu est relancé ! Mais la joie sera de courte durée puisque Cavani marque son deuxième but de la rencontre. L’attaquant de Paris Saint-Germain profite d’un décalage de Bentancur et enroule une frappe imparable (2-1, 61e). Dos au mur, les Portugais poussaient et Silva ratait une énorme situation en ne cadrant pas sa tentative devant le but vide après une mauvaise sortie de Muslera.

Obligé de sortir après une blessure, Cavani a laissé ses coéquipiers évolués devant un Portugal qui veut revenir dans le jeu. Mais les joueurs de la Celeste sont fermes jusqu’à la fin de la rencontre.

En quart de finale, ils affronteront la France, vainqueur de l’Argentine (4-3)


Articles récents