Coupe du monde Coupe du Monde 2018 : Place aux 8è avec France-Argentine, Uruguay-Portugal

Après la journée de pause ce vendredi, la Coupe du Monde de football qui se déroule en Russie reprend ce samedi avec les 8è de finale. Deux rencontres intéressantes sont au programme. La France défie l’Argentine alors que l’Uruguay ira chercher le Portugal.

Premiers du groupe C, les poulains de Didier Deschamps héritent de l’un des favoris de la compétition, l’Argentine à partir de 14 heures, temps universel. Les Bleus doivent faire extrêmement attention à Lionel Messi et ses coéquipiers même si ils ont eu tout le mal de s’affirmer au cours de l’épreuve. Le staff technique des bleus peut compter sur Ngolo Kanté au milieu et en attaque, Antoine Grizmann.

Même si Jorge Sampaoli n’a plus la main mise sur cette formation, elle regorge des joueurs de métiers comme Di Maria, Aguero. Le premier match des 8è s’annonce intéressant !

La seconde rencontre met aux prises l’Uruguay et le Portugal de Cristiano Ronaldo. Pour ce choc, le sélectionneur de la Celeste peut compter sur son duo Cavani-Suarez. Gimenez sera en défense centrale. Alors que le champion d’Europe Cristiano Ronaldo a aussi son mot à dire puisqu’ils ont également d’autres atouts : Quaresma, Joao Mario et Guedes.

Voici le programme de ce samedi 30 juin 2018

14 heures : France-Argentine

18 heures : Uruguay-Portugal

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com