Mondial 2018 / France-Argentine : gagner, pour continuer à rêver

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Les huitièmes de finale du Mondial 2018 seront lancés ce samedi avec deux grands chocs. Place aux matches à élimination directe, aux prolongations et aux tirs au but !

Après 24 heures sans Mondial, on commence la journée par l’affiche de ces huitièmes de finale : le très attendu France-Argentine. Le destin a donc frappé, malgré sa première place acquise dans le Groupe C, l’Équipe de France affrontera un cador dès les huitièmes de finale : l’Argentine. Plutôt décevants en phase de poules. Les deux sélections, annoncées comme de vraies favorites pour la victoire finale au Mondial 2018, ont un peu déçu lors des matches du premier tour. Les argentins, qui ne doivent leur place en huitièmes qu’à un but aux dernières minutes face au Nigeria, devront montrer aujourd’hui un tout autre niveau pour espérer éliminer des français qui ont nettement mieux joué dans leur groupe.

L’équipe emmenée par Lionel Messi, qui a eu toutes les peines du monde à sortir d’une poule qui semblait à sa portée, avec la Croatie, le Nigeria et l’Islande. Il aura en effet fallu attendre la 86ème minute de la rencontre face aux Super Eagles et un but de Rojo pour que l’Albiceleste l’emporte dans ce match de la peur et se qualifie à la deuxième place de son groupe.

« Nous avons joué contre le Nigéria comme si c’était un match à élimination directe, cela nous donne un avantage », a considéré Federico Fazio, le défenseur argentin.

« C’est une vraie bonne équipe, avec des défenseurs et des milieux solides, ainsi que des attaquants rapides, qui peuvent faire la différence. (…) Ce sera un match très difficile », a ainsi déclaré Lionel Messi.

« Il faudra qu’on soit remontés à bloc pour avoir une chance de passer », a ajouté l’attaquant Gonzalo Higuain. Les Bleus seraient bien inspirés de confirmer leurs craintes.

Après un premier tour efficace mais peu convaincant, les hommes de Didier Deschamps vont passer un réel test contre l’Albiceleste double championne du monde. La France n’a pas non plus impressionné les observateurs, malgré la première place de la poule C du Mondial 2018. En dépit de leurs arguments offensifs, avec notamment Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Olivier Giroud, les Bleus n’ont inscrit que trois buts depuis le début de la compétition, face aux modestes Australiens (2-1) et au Pérou (1-0). Ils auront l’obligation de faire beaucoup mieux pour s’imposer face à des Argentins finalistes malheureux de l’édition 2014.

« Je ne pense pas que quelqu’un sur cette Terre puisse trouver le remède pour stopper (Lionel) Messi », a estimé de son côté le défenseur français Presnel Kimpembe.

Les sifflets entendus lors du match nul 0-0 face au Danemark, le premier score vierge du Mondial 2018, sont là pour rappeler que les Bleus doivent améliorer leur niveau de jeu. N’en déplaise à Paul Pogba qui s’est montré très offensif à l’égard des supporters français après la rencontre.

Au final, ce sont donc deux nations loin de leurs niveaux habituels qui se rencontreront sur la pelouse de la Kazan Arena ce samedi.

 


Articles récents