Mondial 2018 : Place aux deux derniers huitièmes de finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Fin des huitièmes de finale du Mondial 2018 ce jour. A 14h00 GMT, la Suède et la Suisse s’affronteront pour une place en quart de finale. Puis à 18h00 GMT, ce sera au tour d’un alléchant Colombie – Angleterre.

Suédois et Suisses se disputent une place en quart de finale du Mondial 2018 ce mardi à Saint-Pétersbourg. Peu importe le vainqueur, il s’agira d’une petite surprise à ce stade de la compétition. Les deux équipes ont un parcours semblable. Tant la ‘Nati’ que les ‘Blagult’ ont dû passer par les barrages pour décrocher leur qualification au Mondial. En Russie, les deux équipes ont hérité d’un cador en phase de groupes : le Brésil pour la Suisse, l’Allemagne pour la Suède. On imaginait peut-être pas ce genre d’affiche en huitième de finale, et encore plus dans une partie de tableau aussi ouverte. D’un côté, la Suède, première de son groupe grâce à une victoire 3-0 contre le Mexique. Une équipe avec un parcours assez fou. De l’autre, la discrète mais pas moins régulière Nati, qui s’est déjouée du piège serbe en poules pour passer avec le Brésil en phase éliminatoire. Les deux sélections se sont affrontées à 28 reprises. L’historique des confrontations est plutôt serré. La Suisse s’est imposée 11 fois, la Suède 10 fois, pour 7 matches nuls

Quelle belle affiche pour clôturer les huitièmes de finale  du Mondial 2018! La Colombie et l’Angleterre s’affrontent ce mardi 3 juillet à la Otkrytie Arena de Moscou, dans le but de décrocher le dernier billet pour les quarts de finale. Le vainqueur de ce duel sera opposé au gagnant du match Suède / Suisse, joué quelques heures plus tôt. Seule équipe championne du monde de la moitié de tableau, l’Angleterre pensait, en terminant deuxième de son groupe après sa défaite contre la Belgique (1-0), faire une bonne opération. Les Anglais peuvent compter sur un Harry Kane de gala, actuel meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations. Il sera évidemment la principale menace pour la Colombie, mais attention : les Three Lions ont également été très performants sur coups de pieds arrêtés depuis le début de Mondial, grâce à un très bon jeu de tête. Si les Anglais font figure d’outsider sérieux dans cette Coupe du Monde 2018, la partie est loin d’être gagnée face à la Colombie. Les Sud-Américains ont démontré toute leur hargne et leur volonté de briller dans la compétition lors du premier tour. La Colombie est collectivement solide mais beaucoup moins tranchante sans son leader, James Rodriguez, touché au mollet.


Articles récents