CM 2018: les chiffres des huitièmes de finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




La Coupe du monde, Russie 2018 fait relâche aujourd’hui et demain avant le début des quarts de finale vendredi. L’occasion de faire un point chiffré après les huitièmes de finale.

En huit rencontres, 24 buts ont été inscrits avec la palme du spectacle à France-Argentine qui a connu 7 réalisations pour une victoire 4-3 des Bleus.

Ce qui porte à 146, le nombre total de réalisations dans le tournoi soit une moyenne de 2,6 buts par matchs.

60 ans après Pelé, Kylian Mbappé est devenu le cinquième joueur de moins de 20 ans à inscrire plusieurs buts dans un match de Coupe du Monde de la FIFA.

48 ans s’étaient écoulés sans qu’une équipe ne parvienne à s’imposer après avoir comblé un retard de deux buts dans un match à élimination directe de Coupe du Monde, jusqu’à la remontée de la Belgique face au Japon (3-2). La dernière sélection à avoir réalisé cet exploit était la RFA, qui l’avait emporté 3-2 contre l’Angleterre au Mexique, en 1970.

17 apparitions en tant que capitaine dans l’épreuve mondiale, telle est la performance de Rafael Márquez, qui devance ainsi Diego Maradona. Le Mexicain est également devenu le troisième joueur à disputer cinq éditions, après Antonio Carbajal et Lothar Matthäus. Il est en outre le seul à avoir porté le brassard lors de cinq tournois.

7 éliminations consécutives en huitièmes de finale ont été essuyées par le Mexique. Après sept heures et trente minutes passées sur le terrain face au Brésil en Coupe du Monde, El Trin’a jamais réussi à faire trembler les filets adverses et a encaissé 13 buts.

2 gardiens ont repoussé trois penalties lors d’une séance de tirs au but en Coupe du Monde. Le Croate Danijel Subašić a réalisé cette prouesse exactement 12 ans après son homologue portugais Ricardo.

Avec FIFA.com

 

 


Articles récents

La rédaction
La rédaction
L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports