CM 2018: L’Angleterre brise le signe indien et file en quarts

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tombée à 3 reprises lors de la séance des tirs au but dans la phase à élimination directe d’une Coupe du monde (1998, 2002, 2006), l’Angleterre a brisé le signe indien en s’imposant 4-3 devant la Colombie mardi en huitièmes de la Coupe du monde, Russie 2018 (1-1 après les prolongations).

La qualification des Three Lions a été longue à se décider. Après une première période très accrochée marquée par de nombreuses fautes et des cartons jaunes distribués à tout va par l’arbitrage américain Mark Geiger, les hommes de Gareth Southgate prennent l’avantage au retour des vestiaires. Harry Kane transforme un penalty qu’il avait obtenu lui-même à la suite d’un accrochage dans la surface de réparation avec Carlos Sanchez sur un corner.

 

La Colombie manque d’idées dans le jeu et n’arrive pas à fait son retard. L’Angleterre gère son avance et pense avoir fait le plus dur lorsqu’à la 93è minute, sur un corner, Yerry Mina saute plus haut que tout le monde et égalise. C’est le troisième but de la tête du défenseur de Barcelone dans le tournoi. Rien à se mettre sous la dent dans les prolongations. Place aux tirs au but.

Henderson rate au troisième tir anglais mais les Cafeteros manquent de prendre l’avantage par Uribe. Puis Carlos Bacca également voit son tir stoppé par Pickford avant qu’Eric Dier ne donne le succès aux sujets de sa Majesté.

L’Angleterre affrontera la Suède au prochain tour.


Articles récents